Opération Pinocchio
Lancement de l’Opération Pinocchio
Vendredi 1er juin 2007 : 14h devant la Mairie centrale de Marseille (Vieux-Port)
Remise du prix Pinocchio à Jean-Claude Gaudin par Cécile Duflot (secrétaire nationale des Verts) et les candidats Verts aux législatives
Parce qu’en matière d’écologie, on n’a plus le temps de donner de faux espoirs, il est urgent de mettre face à face les discours et les actes.
Les Verts décerneront le Grand Prix Pinocchio à Jean-Claude Gaudin qui a signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot en grandes pompes lors du Festival Sciences Frontières mais continue à mener une politique anti-écologique avec
– son projet d’incinérateur des déchets ménagers à Fos sur Mer,
– sa politique du tout automobile qui asphyxie la ville,
– ses projets d’urbanisation d’espaces naturels d’exception (exemple du Frioul)
– son utilisation de l’espace public et des espaces verts pour y faire des parkings (exemple du Parc Longchamps)
– sa timidité pour le développement des transports doux et alternatifs
le retard de la ville concernant le développement des énergies renouvelables
(...)
Démasquons les faux écolos
Les candidats Verts aux législatives mèneront le week-end des 2 et 3 juin l’"opération Pinocchio" pour dénoncer les responsables politiques qui se disent écologistes mais dont les actes sont en décalage flagrant par rapport aux intentions affichées. Comme le nouveau ministre de l’écologie, Alain Juppé, et le premier ministre, François Fillon, qui est l’homme qui a empêché qu’il y ait un tramway au Mans et qui a défiguré le bocage de la Sarthe avec le détournement de la ligne de TGV.
Rien n’est pire que ces Tartuffes, car ils galvaudent, donnent de faux espoirs, mais au final retardent ou empêchent la résolution des questions posées par l’urgence écologique. Les dénoncer répond à une exigence d’efficacité politique.