Du préservatif

Faut-il encore dire quelquechose sur la position aberrante du pape sur le préservatif ? Les réactions qui condamnent ces propos sont là , et je n’ai rien à ajouter.

La seule chose à faire est de lutter à l’intérieur de l’Eglise pour que cela change ... et à l’extérieur pour que ces propos n’entraà®nent pas une augmentation de l’épidémie du Sida.

Je suis assez décu de la position de Di Falco. Je l’avais entendu une fois, une des meilleurs homélies qui soit. Et aujourd’hui, il cherche à expliquer l’inexplicable, l’injustifiable. Espérons que le reste de l’épiscopat aura le courage de se lever. Mais je crains que non ... à moins qu’il ne partage les convictions du Pape.

L’Eglise Catholique est en train de craquer ... un schisme, bien plus grave que celui avec les Léfévriste se produit : entre la hiérarchie et le reste du peuple de Dieu (A lire : les propos de la théologienne Ivonne Gebara).

Le pape dit entre entouré, ne pas être seul au Vatican... peut être. Dans ce cas je vois trois solutions :
 il n’est entouré que de personne qui partage ses opinions. Ce qui est assez gênant...
 il n’est entouré que de personnes elles même coupées du monde.
 il est entouré de personnes qui le conseillent « bien », conscient des réalités d’en dehors de O,44km2 du Vatican, mais il se passe de leurs avis.

Catholics for a free Choice
Catholics for a Free Choice est l’équivalent état-uniens des Réseau Parvis, et est l’initateur de la campagne Condoms4life

Ps : Emballement médiatique ? Je ne crois pas. La position papale ne date pas d’hier, et ses récents propos ne font que la confirmer.