Aller à l'accueil | Aller au menu | Aller au contenu | M'écrire | Aller à la citation | Aller aux pétitions
Maïeul Rouquette

Quelques actions politiques simples ...

|

samedi 16 septembre 2006 à 20h35

Enregistrer au format PDF

Voici quelques actions politiques simples mais qui peuvent se révéler efficace si tout le monde s’y met. En tout cas, ça ne coûte pas grand chose d’essayer.

Bloquer la campagne du FN !

En ce moment le FN envoi des tracts, avec des enveloppes T jointes. Et la, quand on sait les deux choses suivantes :

On peut en déduire qu’en renvoyant ses enveloppes bourrées au maximum de ce que vous voulez, on peut diminuer la quantité de prospectus et affiches que le FN pourrait diffuser.

A noter que cette méthode peut-être utilisée contre toute les entreprises qui nous envoient de la pub, faisant augmenter notre poubelle, la pollution et les dépenses publiques.

Taxer l’UMP !

L’UMP, outre qu’elle a des idées politiques auquelles je suis opposé, est un internaute très mal poli. Certain on peut-être reçu des pourriels envoyés par ceci appelant à voter Sarkozy en 2007 - on soupçonne d’ailleurs l’UMP d’avoir pris la liste des destinataire en partenariat avec la société qui s’occupe des formulaires de certain sites internet de la SNCF [1]. Après cette tentative, l’UMP a aussi achetez des espace publicitaire dans Google.

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on clique sur ces liens, plus l’UMP paye à Google - avec un certain nombre de clique par jour et par Ip quand même.

Donc, si au hasard d’une recherche vous tombez sur un pub pour l’UMP, n’hésitez pas, cliquez !

A noter qu’Alternative Libérale - un parti dont le nom veut dire ce qu’ils pensent - utilisent aussi ce procédé, donc vous pouvez aussi les taxer.

Et là, je fais peut-être une révélation à certain, mais Marie-Georges Buffet, qui se prétend altermondialiste, anti-libéral et anti-capitaliste paye aussi Google pour que celui lui fasse de la pub. Cherchez 2007, ou bien Gauche sur Google, vous verrez. Il est bien connu que Google est l’exemple de société non capitaliste et ne profitant pas du tout de la mondialisation libérale !

Bloquer administrativement EDF pour protester contre l’EPR !

EDF a décidé de construire un réacteur EPR sans réfléchir à son utilité - autre que faire de lui faire de la pub, à son danger potentielle et sans aucun débat public réel.

Pour protester contre cela, le Réseau Sortir du Nucléaire a lancé une campagne que je vous invite à aller consulter sur son site.

Et choisissez en 2007, pour un vrai service public de l’énergie démocratisé et décentralisé. Bref votez Verts !

[1je n’ai plus trop les détails de l’affaire en tête


Commentaires

1 Le mardi 19 septembre 2006 à 18h39 par Balthazar

Salut maïeul,
je suis personnellement partisan d’avoir des idées en fonction d’un raisonnement, et non de raisonner en fonction de ses idées.

Je soutiens totalement toutes ton idéologie anti fn/ump, et je regrette que d’autres bloggeurs ne diffusent pas les memes conseils.
Mais, (il y en as un, sinon quelle utilité pour ce poste ?...), je trouve ton passage sur l’inutilité de la futur construction par edf d’une centrale un peu trop concis. En effet il me semble qu’un telle sujet doit au moins supposer un poste consacré à tes arguments ET à ceux des pros nucléaire, sinon ne joue tu pas le jeux du fn et de l’ump en laissant tes bloggeurs fan devant un fait accomplis (le nucléaire c’est nul) ?

Voila j’espere que mon poste passeras ton examination et auras la pertinence d’être en ligne !!

Ton cousin.
Balthazar

2 Le mardi 19 septembre 2006 à 20h27 par Maïeul (Site)

Hum.

Tout d’abord, ce poste s’adresse à des gens qui cherchent des moyens concrets d’agir. C’est à dire, des gens qui ont déjà une opinion.

C’est pourquoi, je n’ai pas développé d’arguments contre le FN, ni contre l’UMP, ni contre l’EPR.

Ceci devrait/pourrait faire l’objet d’un post séparé.

Bien sûr, je ne peux me contenter de dire « le nucléaire c’est nul ».

C’est pourquoi sur mon site tu vois des liens vers les sites des Verts, du réseau sortir du nucléaire.

Et puis ne t’inquiète pas. Je publie tout les messages postés sur les forums, sauf exception (message violent, raciste etc fort heureusement je n’en ai pas encore eu) .

3 Le mardi 19 septembre 2006 à 20h41 par balthazar

Les reproches que je fait a ces sites est qu’il ne laissent paraitre qu’une partie du probleme,. On n’y voit pas d’anthitèses !

4 Le mardi 19 septembre 2006 à 21h15 par Maïeul

En même temps, c’est un peu normal. Quand tu a eu une opinion, tu ne donnes pas d’arguments à ceux qui ont une opinion contraire. Tu réfute leur argument pas les tiens qui sont + pertinents.

Par exemple à l’argument des pro nucléaire comme quoi celui ci serait moins chers, on répond sur le prix réel du nucléaire

Tu ne peux pas demander à des sites militants d’être neutre !

5 Le vendredi 22 septembre 2006 à 0h22 par Balta (Site)

Désolé zin g pas eu le temps de répondre, à cause de la création de mon blog, que je t’invite d’ailleut à aller visiter http://reflexionneutre.over-blog.com/ .
Pour ce qui est des arguments, tu pourrais te la jouer à la D’alembert, en contrant les arguments ennemis avant qu’ils ne les exposent !!(du moins c’est ce que je ferais.).
Mais bon laissons tomber ces querelles et viens savourer mon blog !!
Biz

6 Le dimanche 24 septembre 2006 à 11h38 par votre vielle mère et tante (Site)

mon cher fils et mon cher neveu,

Vous êtes d’accord sur les idées mais pas sur la façon de les faire passer : Maïeul est politique-> donc je pars du principe que ceux qui viennent m’écouter ou me lire sont en gros d’accord avec moi et viennent justes chercher des éléments plus pertinents.

Baltazar est philosophique : je veux convaincre et je m’appuis sur la rationalité du raisonnement contre les arguments adverses pour gagner. Cette position est celle que l’on demande en fac : thèse, antithèse, synthèse...

Le pb c’est que le locuteur, celui à qui on s’adresse, peut ne retenir que les arguments adverses car ils sont souvent plus simpels, plus primaires...sourtout chez les Verts où la défense de la planère passe par des petits gestes et des grandes idées

C’est tout le problème de la réthorique.

En droit, nous apprenons à raisonner comme le voudrait Balthazar, mais dés que j’ai un stagiaire avocat, je lui désapprends cette méthode : on ne doit jamais donner les arguments qui risquent de faire perdre, car on n’est jamais sûr de la pertinence de son propre raisonnement...

Il m’ai arrivé en Cour d’assises d’épouser la thèse adverse, sur 5 minutes, pour mieux la flinguer pendant 30 minutes, mais parce que c’est l’oral et que, la mémoire de l’auditeur ne retient que les 5 dernière minutes..

Donc, l’une ou l’autre position se défend, mais en réthorique politique, la position de Maîeul est plus sure, d’autant qu’elle n’empêche nullement de laisser aux détracteurs la possibilité de répondre.

7 Le dimanche 22 octobre 2006 à 19h07 par Nicolas Krebs

« Bloquer la campagne du FN ! »

Lire Karine, « Militantisme en pantoufle », hoaxbuster.com,
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51095

8 Le dimanche 22 octobre 2006 à 19h16 par Maïeul

Bon, ok, c’est un hoax.

C’est à dire une fausse informations.

Il n’empêche que ca peux toujours servir.

Je suis cependant d’accord que le vote effectif est une meilleur solution pour vaincre le FN.

Mais il n’a pas de petit geste inutile.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Accueil | Dernier billet | 137 billets | 253 commentaires | Réalisé avec Spip | Hébergé chez All2All