Des affiches pour rappeler quelques vérités sur le RN : le RN a été fondé par des Waffen-SS, le RN supprime les subventions du Planning familial, le RN a voté contre la hausse du SMIC, le RN soutient les yachts et les jets privés...
Face à la multiplication des fausses informations et à la (…)
Né en 1990, j’ai soutenu en mai 2017 une thèse de doctorat en théologie et en histoire.
Mes engagements passés ou présents militants sont nombreux : droits de l’homme, écologie politique, action catholique. Ce site en témoigne, modestement.
Derniers billets
Vous avez dit sacré ? La marque Eram a lancé une nouvelle campagne de publicité qui choque les associations familiales catholiques.
Somme toute rien d’étonnant, puisque cette campagne dit publiquement une chose que ces associations ne veulent pas voir en face : la famille mononucléaire hétérosexuelle n’est plus (…)Oui la sortie du nucléaire est politique »¦ Madame Lauvergon nous déclare que l’arrêt du nucléaire allemand est « politique ». Et elle a parfaitement raison ! Alors pour une fois que je suis d’accord avec une ponte du lobby nucléaire, je le dis.
La décision est politique parce qu’elle a été prise par des hommes politiques, suivant la (…)Un poème de 1978 Tant que les bombes dorment, elles ne sont pas dangereuses.
Dès que les centrales fonctionnent, elles sont dangereuses.
Les centrales servent et continuent de servir en nombre grandissant.
Et partout dans le monde, les hommes-individus se lèvent et manifestent. On les nomme écologistes. (…)Nucléaire »¦ danger permanent Certain trouveront « indécent » qu’on exploite la catastrophe qui a eu lieu au Japon pour parler de la politique énergétique française.
Mais l’indécence est de continuer à défendre mordicus que « chez nous les centrales sont sûres » : non, les centrales nucléaires françaises ne sont pas sûres. (…)Un si beau mot »¦ Les agences de notations n’aiment pas les révolutions en cours dans les pays arabes. à€ plusieurs reprises, alors que les peuples se débarrassaient de dictatures, les notes de la Tunisie, de l’Égypte et de la Libye se sont vues dégradées.
Et on trouve des gens pour expliquer qu’il s’agit d’un (…)Lysistrata chez les Belges à€ en croire le Monde, certaines femmes belges ont décidé de s’inspirer d’Aristophane en pratiquant une grève du sexe pour contraindre à résoudre la crise gouvernementale.
Dans Lysistrata c’est pour résoudre la guerre du Péloponnèse que les Athéniennes et les Spartiates se mettent à pratiquer (…)Réduction du temps de travail Je savais Emmanuel Valls de la tendance libérale du PS. Mais ses derniers propos sur les trente-cinq heures le confirment : il est favorable à son abrogation, au nom de la « hausse des salaires » et de la compétitivité internationale.
Pour moi, c’est clair, il ne peut plus être classé à (…)Victoire pour le service public ! La SNCF a été condamnée pour un retard d’une demi-heure sur un train Paris-Melun. Inutile de vous dire qui est derrière l’affaire, le nom même de ce blog l’indique. Mais consultez quand même le jugement, ce n’est pas long : simplement quatre pages.
J’ai fait la bêtise de lire les réactions sur (…)Geekographie Certains le savent, j’aime bien coder. « Geeker » dans le langage anglicisant. J’ai décidé de partager une parti des mes découvertes et de mon code.
Désormais, en plus de mes SPiP-contrib, vous trouverez sur le site http://geekographie.maieul.net certaines « Notes de développement ». Amis (…)D’un choix tarifaire étrange et aberrant ... Monsieur le directeur de la Direction des Usages du Numérique de l’Université de Strasbourg,
Je suis depuis le début de cette année universitaire un usager du palais homonyme. Celui-ci a vu ses photocopieuses à destination des étudiants, situées dans l’aile « théologie catholique », (…)