Petit commentaire sur la situation actuelle, en lien avec un texte biblique bien connu.
Depuis que ce gouvernement a décidé d’utiliser le dernier arsenal offert par la constitution de la 5e république pour faire passer son funeste projet de réforme des retraites, les mouvements sociaux se sont (…)
Né en 1990, j’ai soutenu en mai 2017 une thèse de doctorat en théologie et en histoire.
Mes engagements passés ou présents militants sont nombreux : droits de l’homme, écologie politique, action catholique. Ce site en témoigne, modestement.
Derniers billets
En campagne ! Lundi, on commence à coller les affiches pour la campagne élèctoral des Verts
Melun posséde une particularité : il y a deux circonscriptions électorales : la circonscription de Melun-Sud, qui s’étend au Nord de Melun, et celle de Melun-Nord, qui s’étend au Sud.
Sur celle de Melun-Nord, (…)On y a presque cru Affiche devant le bureau des Mézereaux, traditionnellement ancré à Gauche [1], où Royal a fait moins de 60 %
A 20 heure, le temps se couvre.
A 21 heure, on regarde la « Vie de Brian » pour oublier les résultatsRésumé du pélérinage à Rome Vous trouverez ci-dessous l’article que j’ai écrit pour Paroisse-Info de Melun, résumé de notre voyage à Rome.
Peu de commentaires personnels, car il s’agissait de faire un résumé ... Nous sommes partis le dimanche de pâques, après avoir participé à la vigile pascale la veille. Nous étions (…)Et dieu dans tout ça ? Avertissement : j’aborde ici un sujet sensible, qui pourrait sans doute choquer certains. Mais c’est volontairement que je mets les pieds dans les plats. Toutefois, pour éviter tout débordement (comme cela m’est déjà arrivé), je règle le forums « modéré à priori » (mettre le lien)
Bien sûr, (…)Triste anniversaire Il y a 21 ans, avait lieu la catastrophe de Tchernobyl. Combien de morts , d’irradiées, d’enfants déformés ?
Aujourd’hui, alors que rien ne l’oblige, "on", enfin quand je dis on, il s’agit d’une minorité, veut créer un nouveau réacteur nucléaire ... inutile, dangereur et cher
A propos de (…)Déclaration des Jeunes Verts Européens Alors que le deuxième tour de l’élection présidentielle française va avoir lieu, nous, Jeunes Verts de toute l’Europe, voulons faire entendre notre voix.
Les problèmes qui nous font face ne s’arrêtent pas aux frontières de nos pays. Pas plus que leurs solutions. Le résultat final de l’élection (…)Lettre ouverte des Jeunes de Révolutions écolo Je publie ici la lettre ouverte des Jeunes de Révolutions Ecolo
Ils nous emmerdent avec leurs obsessions anti-vertes !
Jeunes écologistes, nous nous battons depuis des mois, sur le terrain, dans tous les coins de la France, aux côtés de Dominique Voynet, pour une écologie concrète et utile. (…)Une semaine occupée ... Cela faisait longtemps que je n’ai pas rédigé d’articles pour ce site...
Cette semaine, bac blanc.
Première épreuve : philosophie. Deux sujets de disserte au choix : « Ce que la morale interdit, l’Etat peut-il le prescrire ? », ou bien « L’apparence est-elle toujours trompeuse ? ». Je choisi (…)Conférence : le réchauffement climatique. Jean-Marc Brûlé, conseiller régional Vert, vous invite à une réunion sur le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique est une réalité que plus personne n’ose contester. Chacun commence d’ailleurs à le ressentir ici et maintenant avec un hiver trop doux pour être honnête, les skis (…)16.5 sur 20 ! L’Alliance pour la planète vient de remettre la notation des programmes des candidats qu’elle a effectuée.
Sans surprise Dominique Voynet s’en sort largement en tête avec 16,5/20.
Il parait que les résultats n’ont pas plus à L’UMP. Il faut dire que 8,5/20, c’est pas très brillant. La députée (…)