Petit commentaire sur la situation actuelle, en lien avec un texte biblique bien connu.
Depuis que ce gouvernement a décidé d’utiliser le dernier arsenal offert par la constitution de la 5e république pour faire passer son funeste projet de réforme des retraites, les mouvements sociaux se sont (…)
Né en 1990, j’ai soutenu en mai 2017 une thèse de doctorat en théologie et en histoire.
Mes engagements passés ou présents militants sont nombreux : droits de l’homme, écologie politique, action catholique. Ce site en témoigne, modestement.
Derniers billets
Théâtre participatif Les Jeunes du second cycle de l’aumônerie de l’enseignement public de Melun et la paroisse de Melun, vous invitent
Vendredi 9 mars 2007 à 20 heure à assister et participer à un théâtre participatif accompagné d’un débat « scènes bibliques réactualisées » à l’église de l’Immaculé Conception (…)Match contre la planète ! Révolution écolo vous invite demain à 13 heure esplanade des invalides à assister à un match de foot exceptionnel !
Le ballon : la terre Le but : le réchauffement climatique
Les buteurs : Ségolène Royal qui passe sont temps à faire des tours en avion bien polluant. Sarko dont le seul (…)60 ans après, bis Il y a peu, je vous parlais d’étranges similitudes entre deux affaires survenants à soixante ans d’intervalle
Figurez vous que j’entendais il y a peu à la radio un intervention d’un membre des restaus du cœur au sujet d’une intervention de police.
Cette intervention, qui abouti à (…)Soixante ans après ... Le 29 novembre, Kadidja prend l’avion pour Bamako.
Elle apprend alors qu’un sans-papier va être expulsé vers son pays. Sans doute parce qu’il ne correspond au critère « d’utilité » que veut nous imposer un ministre-candidat, ou parce qu’il fait parti de ces humains à qui on refuse toute (…)Tournoi d’hiver 2007 Durandal TOURNOI d’HIVER Durandal (22) : convention de jeux de rôle + cartes "Magic (TM)"
DATES : 17-18 février 2007 (nuit blanche et + si affinité !), du samedi 14h00 au dimanche en fin d’après-midi...
Le club Durandal vous accueillera à nouveau dans son atmosphère chaleureuse et conviviale dans le (…)Ca repart ... C’est reparti.
Depuis un peu près 6 mois dans la famille, on ne fait plus que parler SNCF, travailler SNCF, lire SNCF , dormir SNCF ... on ne boit pas SNCF, et pour cause
Enfin heureusement cela va, peut-être, finir.
En effet, l’audience en appel de ce si long procès (cinq ans ! un (…)Cinq minutes de répits pour la planète « 5 minutes de répit pour la planète, Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le changement climatique ! »
« L’Alliance pour la Planète » (groupement national d’associations environnementales) lance « 5 minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous (…)Empreinte écologique et Genèse On entend souvent dire - ou l’on dit souvent - que la culture judéo-chrétienne, en donnant un rôle prépondérant à l’Homme (avec un grand H), participerait à l’exploitation de la Nature par ce dernier.
Loin de moi de récuser en bloc cette idée, il suffit de voir comment le capitalisme (…)Diversité linguistique ... Il y a peu, je recevais ce message sur un forum :
le latin est la seule langue qui puisse unir les catholiques de tous les pays, de tous les horizons (en abolissant la barrière de la langue locale), n’oubliez pas que Dieu a créé les langues à le suite de l’épisode de la tour de Babel dans le (…)Du mythe à la réalité ... Aberrant ce que le Monde peut dire comme bêtises !
Dans un récent article (13.12.06), il affirme ainsi que l’hydrogène serait une source d’énergie renouvelable ! Loin s’en faut. Il s’agit encore une fois d’un des dégâts d’un certain nombres de mythes.
Ah, le mythe de l’hydrogène, qu’il est (…)