Petit commentaire sur la situation actuelle, en lien avec un texte biblique bien connu.
Depuis que ce gouvernement a décidé d’utiliser le dernier arsenal offert par la constitution de la 5e république pour faire passer son funeste projet de réforme des retraites, les mouvements sociaux se sont (…)
Né en 1990, j’ai soutenu en mai 2017 une thèse de doctorat en théologie et en histoire.
Mes engagements passés ou présents militants sont nombreux : droits de l’homme, écologie politique, action catholique. Ce site en témoigne, modestement.
Derniers billets
Parabole des talents Jésus parlait souvent par parabole, c’est à dire sous la forme de récit métaphorique.
Aux disciples qui l’interrogent sur le royaume des cieux, il répond
La première fois, que j’ai entendu ce texte, je devais avoir 10 ans. Je me suis dis "le maître est un vilain". Maintenant, je me dirais (…)Quelques actions politiques simples ... Voici quelques actions politiques simples mais qui peuvent se révéler efficace si tout le monde s’y met. En tout cas, ça ne coûte pas grand chose d’essayer.
Bloquer la campagne du FN !
En ce moment le FN envoi des tracts, avec des enveloppes T jointes. Et la, quand on sait les deux choses (…)Devenez Jeune Vert Vous habitez sur Melun et environ (Le Mée, Vaux-le-Pénil, Dammarie ...) ?
Vous avez moins de trente ans ?
Vous souhaitez vous engagez en politique pour le droit des générations futures, pour l’égalité social, l’égalité des genres, la solidarité entre les peuples ?
Bref vous vous sentez (…)Rentrée, TPE et écologie Hier, c’était la rentrée scolaire.
Début des cours mardi.
Mon prof de Physique-Chimie est M. ****. C’était lui qui m’a fait passé mon TPE, dont le thème était « En quoi le nucléaire peut-il présenter un danger pour l’homme et son environnement ? ». Mon dossier, avait notamment dans sa (…)Le relativisme, une notion relative Lu sur le blog d’Adrien, écrit par Guillaume. Je pense qu’il ne faut pas mettre la religion et la politique sur le même plan. Si l’on fait ça je pense que l’on fait du relativisme(...)
Ce qui ne veut pas dire que l’on doive mettre sur le même plan une vérité révélée, un dogme, un écrit dont (…)Mariage pluvieux... Bon, maintenant, c’est sûr.
Ma sœur et Emmanuel se sont bien mariés.
Vers quatorze heure, une calèche à cheval arrive à la maison Geuinlé, joliment décoré de tournesols.
Les pas-encore-mariés montent dedans, accompagnés de leur grand-mère : Mamette et Mamie du coté Rouquette et Grand-mère (…)Me voila beau-frére Attention !
Ceci est un message automatique.
C’est à dire un message que j’ai écrit Vendredi, mais qui n’apparaîtra que Samedi.
Si tous se passe bien (ce que je souhaite), samedi 26 août 2006, ma sœur et Emmanuel Roullé seront mariés à l’église St-Lazare d’Avallon.
La semaine précédente (…)Maïs de Nice Les OGMs : des organismes génétiquement modifiés. Sous la pression de lobbies agricoles, l’UE et la France autorise leur culture en pleine air. Sans aucun - ou pas assez de - contrôle préalable et sans aucun contrôle possible de la diffusion des gênes.
Enfin, puisque une image vaut mieux (…)Serais-je Marcioniste ? Au second siècle après Jésus-Christ, Marcion soutenait la thèse selon laquelle il y aurait deux dieux : un dieu mauvais, celui de l’Ancien Testament, et un dieu bon : le père du Christ, le dieu du Nouveau Testament.
Cette idée fut considérée comme hérétique, et je ne sais pas s’il existe (…)Nuit des étoiles (anti)nucléaire Un billet avec un peu de retard...
Vendredi 4 août, c’était la nuit des étoiles, organisée par planète-sciences... Sur plusieurs sites de France, les gens peuvent venir observer les étoiles, écouter des exposés etc.
Donc autant y aller. D’autant plus qu’a Buthiers, à proximité de chez moi se (…)